Baie d’Halong, une croisière au paradis sur une jonque

4

On nous avait mis en garde, « tu verras on ne voit rien, la baie est constamment sous le brouillard et au mieux il ne pleuvra pas ». Pourtant, impossible de ne pas s’arrêter à la mythique Baie d’Halong lorsqu’on visite le Vietnam.

Baie Halong jonque

Une nuit à la baie d’Halong sur une jonque, ça vaut vraiment le coup ?

Pour mettre toutes les chances de notre côté, on décide de passer une nuit dans la baie. Heureusement, le beau temps était avec nous, et nous n’avons pas regretté notre choix. Le Dragon Legend n’est ni une embarcation de pêcheur ni un paquebot touristique, mais une jonque dans la pure tradition vietnamienne avec le grand luxe à bord.

bateau baie halong

Croisière dans la Baie d’Halong sur une jonque

J27

A peine arrivés à Halong, on est chouchoutés par notre guide qui nous explique le programme : visite d’un village de pêcheurs, pause sur une plage de sable fin, cours de cuisine sur la jonque, séance de taichi à l’aube ou encore excursion en kayak.

paysages superbes baie halong

Des cabines grand luxe avec vue imprenable

Le personnel est aux petits soins et on ne se sent pas obligés de faire toutes les activités d’autant plus qu’on a bien du mal à quitter cette jonque ultra confort. Les cabines ont été décorées avec goût et surtout on ne se lasse pas de la vue époustouflante sur le la Baie d’Halong, même dans notre bain. Si vous êtes en quête de zenitude, faites comme nous et ne quittez pas le pont supérieur qui offre une vue imprenable sur les fameux pains de sucre de la Baie d’Halong.

cabine jonque baie halong

Une cabine sur le Dragon Legend

Si ça ne vous suffit pas — et permettez-moi de vous traiter de lourdaud dans ce cas — il y a même une cabine de massage ainsi qu’une mini piscine sur le bateau. Nous avons tout de même fait la délicieuse expédition sur une petite plage paradisiaque.

Et dans l’assiette ?

On ne s’attend pas vraiment à bien manger sur une croisière ; et pourtant, surprise, nos repas à bord du Dragon Legend furent parmi les meilleurs de notre séjour au Vietnam.

nourriture jonque baie halong

Au menu, des nems au porc pas trop gras et surtout très frais, des crevettes grillées, du tofu frit à la consistance ultra soyeuse, du catfish mariné dans une sauce soja et gingembre, et autre douceurs exotiques. En dessert, rien de mieux que des fruits frais pour faire passer tout ça. La croisière était aussi un voyage pour nos papilles exigeantes.

J7

soleil couchant baie halong

Bref on ne regrettera pas notre passage sur le Dragon Legend qui était l’un des plus beaux souvenirs de notre voyage au Vietnam.

Prix : environ 250€ par nuit et par personne.

DRAGON LEGEND JUNK

7.8 courez-y
  • Qualité 8
  • Ambiance 8
  • Prix 7.5

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

4 commentaires

  1. j’ai fait aussi une croisière au Vietnam mais sur le Mékong (nous n’avons visité que le delta avant de partir vers le Cambodge). C’est vrai que vivre sur l’eau permet de se rapprocher de la vie locale et de prendre le temps. le bateau n’était pas aussi luxueux mais c’était suffisant.

  2. Micheline on

    Quelle chance d’avoir pu profiter de cette jonque de rêve.
    Est-ce une bonne période pour partir au Vietnam ?
    Vous semblez seuls et sans touriste, est-ce dû aux photos, à l’heure à laquelle elles sont prises ?

  3. Bonjour,
    Je viens de tomber sur votre blog et yummi, je me régale ! Voyage à Ha Noi et baie d’Halong mi-avril 😉

    Pris note des restos, merci!

    Je vis à Phnom Penh depuis quelques années, si besoin de tuyaux

    Béa

Leave A Reply

Lire plus :
LA EAT-LIST D’ADRIEN DU BLOG FOOD IN PARIS

Toujours à l'affût des bonnes tables parisiennes, Adrien est un fin gastronome qui apprécie autant la street food...

le top du grumeau
Notre Top 3 du mois | Mars 2014

Le Grumeau vous propose à chaque fin de mois ses trois adresses favorites. Du sucré, du salé mais...

Fermer