Ample Hills Creamery | Prospect Heights, Brooklyn

0

Une promenade vers Propspect Park a Brooklyn. Les derniers rayons de soleil qui laissent timidement présager la fin de l’été. Le Grumeau se retrouve en deux coups de cuiller à pot chez Ample Hills Creamery. On y prépare probablement les meilleures glaces de Brooklyn. Chercher de la légèreté chez Ample Hills, ce familial – parfois trop, les enfants ont tendance à y brailler un peu fort – glacier c’est comme chercher un McDo dans le Sahel. Et pourtant c’est bluffant. Savoureux. Pas trop sucré. Attention tout de même à la queue d’aficionados aussi copieusement garnie que les crèmes glacées.

alt="Ample Hills Creamery Brooklyn"

Vous vous demanderez ce qui est arrivé au Grumeau, un petit coup de nostalgie sûrement. On a envie d’y plonger tout entier dans ces bonnes glaces maison concoctées par Brian Smith, le maître des lieux. Et on en ressort le visage déformé par le péché. Car oui ses glaces sont un concentré de tout ce qui devrait être interdit par la doxa diététique. Même pas une carte de sorbets digne de ce nom.
So what ? Ample Hills fait parmi ce qu’il y a de mieux en matière de glaces (et Dieu sait que le Grumeau en a testées — Grom, Laboratorio del Gelato, Big Gay Ice Cream, Serendipity 3). Goutez la Sweet As Honey ou encore la Salted Caramel – une des seules sur le marché à sentir vraiment le caramel, celui qui se forme lentement dans les fonds de casseroles -, et vous n’en reviendrez pas. À défaut de pouvoir vous jeter dessus, léchez-vous les babines en regardant Brian confectionner la Sweet As Honey.

alt="Ample Hills Creamery New York"

On tente même le Sundae. Dieu que c’est bon. La cuiller y revient sans même y penser.
Et on ne s’arrête pas la : le Crossing Brooklyn Ferry qui s’affiche fièrement sur l’ardoise nous fait de l’œil, diablement aguicheur avec ses trois boules (de glace), chantilly, morceaux de bananes, généreux cake et sirupeuses sauces chocolat Valrhona et caramel. Outch.

alt="Ample Hills Brooklyn Ferry"

Pour tout savoir sur les menus, les prix et les horaires du marchand de glaces Ample Hills Creamery à Brooklyn, cliquez ici.

Prix des glaces Ample Hills : 2,50$-7,75$

AMPLE HILLS CREAMERY
623 Vanderbilt Ave
Brooklyn, NY 11238
+1 347-240-3926

Newsletter

8.5 COUREZ-Y
  • QUALITÉ 8.5
  • PRIX 8.5

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

Leave A Reply

Lire plus :
RACHEL’S : LE BRUNCH YANKEE INCONTOURNABLE À PARIS

Rachel's. Non il ne s'agit pas du titre d'une mauvaise série B du lundi 23h00 sur W9, mais...

Ess-a-Bagel, le meilleur bagel de Midtown – New York

Aujourd'hui, on vous emmène déguster le meilleur bagel de Midtown. Ne vous arrêtez pas au décor banal chez Ess-a-Bagel, ni...

Fermer