ACQUA E FARINA (ET UN PEU DE SAUCE AUSSI SVP)

2

Le nom n’est pas très prometteur sur le papier. On s’attendrait presque à une dégustation d’eau et de farine chez Acqua e Farina, une toute nouvelle table qui vient d’éclore près de Charonne. Les plus plus perspicaces d’entre vous l’auront deviné, eau et farine sont les ingrédients essentiels pour une bonne pâte à pizza.

acqua e farina restaurant

acqua e farina restaurantLa salle est très brute de décoffrage, pas vraiment Dolce Vita mais on s’accommode très bien de ce genre de cantine italienne où l’on côtoie ses voisins au coude à coude. Côté service, le patron se la joue détente et n’hésite pas le tutoiement ; parce que le 11ème, c’est un endroit cool.

Bonne surprise, la carte ne propose pas que des pizzas. On entame les hostilités par une burrata et condiment au poivron. La texture est parfaite, ferme aux extrémités, crémeuse-laiteuse à coeur. Elle s’associe bien avec le condiment au poivron, dommage que le fromage tire un poil trop sur l’acidité. C’était une entrée en matière revigorante mais trop salée à notre goût (18€), moins convaincante que celles Amis des Messina.

acqua e farina restaurant

Des pizzas qui ont en ont dans le pantalon

Ne vous attendez pas à la pâte fine romaine, nos amis de chez Acqua e Farina la préfère légèrement plus épaisse. Ce n’est pas pour nous déplaire, le petit édredon moelleux tient bien au corps. La margherita ne ressemble pas à celle que nous avons l’habitude de déguster. La mozzarella a été disposé sur la pâte juste après la cuisson, d’où cette sensation de fraîcheur qui nous emporte.

acqua e farina pizza

J’opte pour une option plus caliente avec la Diavola, agrémentée de saucisse sèche piquante, et de fior di latte. Le combo est efficace, la spianata picante relève bien la douceur de la burrata. Mais on termine difficilement tant l’ensemble est roboratif.

acqua e farina pizza

Un bon coup ?

On ne peut que vous recommander Acqua e Farina si vous habitez dans le quartier et que vous êtes effrayés par l’interminable attente devant Paris-Hanoi, ou que Clamato était bondé. Autrement, il n’y a pas de quoi traverser tout Paris. La pizza est bonne mais on aurait préféré une pâte plus fine. Laissons-leur une chance toutefois, ils viennent tout juste d’ouvrir. Sinon, à deux pas, il y a aussi les divines pizzas al taglio de chez Pizza Dei Cioppi.

L’addition : comptez environ 20€ par personne.

_____________________
ACQUA E FARINA
38, rue Faidherbe
75011 Paris
01 44 62 69 40
Quartier : Charonne/Rue des Boulets

6.3 Pourquoi pas

Acqua e Farina c'est une bonne adresse pour les habitants du quartier de Charonne en mal de farine, d'eau, de sauce tomate, et de mozzarella bien sûr. La pâte à pizza est plutôt bien menée et les produits bien sourcés, mais ne fera pas tout Paris pour la déguster.

  • Qualité 6.5
  • Ambiance 6.5
  • Prix 6

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

2 commentaires

Leave A Reply

Lire plus :
Macks Collins chef
SAVOIR-FAIRE | Macks et Bryan, Chef et Sous Chef at Rouge et Blanc – NYC

Construire un pont entre deux rives, celles du Mékong et de la douce France qui se redécouvrent comme...

cortado craft
Café Craft, un bon rapport qualité-prix

Niché rue des Vinaigriers, Café Craft ne sert pas pour autant des expressos acides, et pour des prix...

Fermer