Acheter un gâteau basque à Paris ? Chez Pariès

6

L’autre jour, nous voulions acheter un gâteau basque à Paris. Le sud-ouest n’est pas seulement un repère de surfeurs aux cheveux décolorés par le soleil et les embruns marins. Loin de là. Et puis, le surfeur étant une espèce difficilement exportable, je préfère me rabattre sur une autre spécialité locale, plus grassouillette cette fois. Le gâteau basque prend aisément la seconde place, après le kouign amann naturellement, du classement des gâteaux les plus riches en lipides et glucides. Et c’est chez Pariès que je me rends pour acheter mon gâteau basque à Paris. L’enseigne y a récemment élu domicile, dans le 6ème arrondissement.

alt="acheter gâteau basque paris"

Le gâteau basque a une consistance bien particulière, c’est une sorte de sablé très riche en beurre — mmmmh la bonne odeur — si bien qu’on perd le côté friable pour gagner en rondeur. C’est extrêmement gourmand, on adore ou on déteste, en tout cas il faut goûter et pour nous Pariès c’est l’un des meilleurs gâteaux basques de Paris. Il est décliné avec trois garnitures : cerises, chocolat et crème d’amandes. Je vous recommande chaudement celle à la cerise, pour l’acidité du fruit et la couleur rouge sang qui donne des envies de meurtre.
Un dernier conseil ? Pariès n’est pas seulement la bonne adresse pour acheter un gâteau basque à Paris, le Russe est une autre spécialité du Sud-Ouest fort bien réussie par le pâtissier.

alt="russe pariès"

Prix des gâteaux basques Pariès : 6 parts 18€

PARIÈS
9, bis rue Saint Placide
75006 Paris
+33(0) 145 44 64 64
Quartier : Saint-Germain-des-Prés/Bon Marché/Saint-Placide

Capture d’écran 2014-01-24 à 10.58.07

7.3 ALLEZ-Y
  • QUALITÉ 7
  • PRIX 7.5

About Author

Co-fondatrice du Grumeau, Alice parcourt inlassablement Paris (et le monde) à la recherche des dernières bonnes adresses.

6 commentaires

  1. Mouais je l’ai trouvé assez moyen ce gâteau basque,trop secos avec pas assez de crème,celui d’Alain Dutournier au Carré des Feuillants et inoubliable,celui de Pottoka le restaurant Basque est également meilleur.

    • Le notre était plutôt moelleux, t’as peut-etre hérité de celui de la veille 😉 On note quand même tes bonnes adresses pour la prochaine fois…

Leave A Reply

Lire plus :
jeremie tourdjman restaurant
JÉRÉMIE TOURDJMAN : ENFIN DU NOUVEAU AU TROCADÉRO

Ouvrir un restaurant bistronomique en plein 16ème arrondissement c'est comme déguster une bûche de Noël au beau milieu de l'été....

SEPTIME : LE MENU DÉJEUNER LE PLUS ÉPATANT DE PARIS

Le tout Paris s'affole, les rumeurs enflent et on murmure le nom de Grébaut comme si l'on prononçait...

Fermer